Voeux 2017

Chers amis,

Avant formuler des vœux pour l’année 2017, j’ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui nous ont quitté cette année que nous connaissions de près ou de loin ainsi qu’aux victimes des attentats horribles. Souhaitons pour cette nouvelle année un monde moins individualiste et moins emprunts à un replis sur soi.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont traversé des épreuves durant cette année et traverse actuellement une difficile période. Je souhaite leurs apporter mes pensées les plus chaleureuses. Je veux aussi dire mon soutien à ces jeunes gens qui ont été victimes d’une violence gratuite dans les rues de Metz. La répétition d’agressions la nuit dans les rues de Metz est inadmissible et devra être élucidée et punie avec la plus extrême rigueur. La faiblesse et le laxisme nous sont interdits face à de tels comportements.

Metz a beaucoup souffert depuis 2008. Elle a perdu depuis plus de 6.000 habitants ! Elle a perdu son statut de capital régional et elle a oublié qu’elle était grande. Il faut l’aider à prendre conscience de sa valeur et à redevenir elle-même. Notre ville possède un passé prestigieux et un avenir prometteur. Il ne tient qu’à nous d’en refaire une métropole qui compte, au cœur du Grand Est et de la Grande Région. La loi votée fin décembre va permettre de transformer notre communauté d’agglomération en Métropole. C’est un enjeu essentiel pour l’avenir de notre territoire. Cette transformation doit se faire impérativement au 1er janvier 2018. Le développement économique en France se fera autour des nouvelles métropoles. Pour cela, il faut mettre un terme aux mesquines querelles d’intérêts individuels pour permettre à l’intérêt général de prévaloir. Il faut préparer l’avenir de notre territoire et celui de nos enfants. C’est l’enjeu essentiel de l’année 2017 pour notre ville.

Espérons également que l’année 2017 permette d’adapter la politique de containérisation à la réalité de chaque quartier, d’améliorer notre vie quotidienne, de préparer à l’avenir de Metz et de revoir un grand sapin de Noel sur la place de la Gare.

Ce soir, j’adresse enfin du fond du cœur, à chacune et à chacun d’entre vous, et à tous vos proches, mes vœux les plus chaleureux et plus sincères, de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année, une année 2017 où nous travaillerons à retrouver la confiance en l’avenir de la ville de Metz.

 

Partager Ce billet à été posté le Dimanche, janvier 1st, 2017 à 22 h 42 min sous la catégorie Actualité. Vous pouvez suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback .

blog comments powered by Disqus