Pour répondre aux dérives du budget du Mettis, Metz Métropole décide d’une nouvelle hausse sensible des tarifs en moins d’un an des TAMM à compter du 1er Juillet 2013

Alors que Dominique Gros dit que tout va bien et que les messins ne payeront pas le dérapage du budget du Mettis, la nouvelle forte augmentation des tarifs à venir des transports en commun nous démontre tout le contraire, d’autant plus que, les usagers sont excédés par les retards récurrents des bus dans une ville tpujours en chantier. Ainsi, face à des usagers excédés par les retards liés aux travaux du Mettis, la nouvelle réponse de Metz Métropole est d’augmenter une nouvelle fois (après celle de septembre 2012) sensiblement les tarifs des bus à compter du 1er juillet 2013. Cette hausse des tarifs à partir du 1er Juillet se traduit par une augmentation moyenne de près de 4 % après une hausse des tarifs de 4 % en septembre 2012 soit moins d’un an. A titre d’exemple, il est prévu d’augmenter le tarif du ticket 10 voyages de 11,11% (après une hausse en Septembre 2012 de 8%).  Le Ticket à l’unité devrait aussi augmenter de 4 % alors que l’inflation prévue pour l’année 2013 est de 1,8%.

Les Tamm devaient déjà faire face à une baisse importante de la fréquentation, je ne suis par certain que cette hausse forte permettra d’inverser cette tendance.

Comme quoi , il n’y a pas de secret : un gouffre budgétaire doit toujours être financé… et ce n’est malheureusement que le début des hausses pour faire face à la dérive du coût du projet Mettis qui est passé de 2008 à 2013 de 146 millions d’euros à 230 millions d’euros…

Partager Ce billet à été posté le Samedi, juin 22nd, 2013 à 7 h 28 min sous la catégorie Actualité. Vous pouvez suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback .

blog comments powered by Disqus